1. Livraison & Commande

1. Quand recevrai-je ma commande ?

Le traitement de votre commande, la manufacture des produits et la livraison (gratuite) demandent à notre équipe un délai de 5 à 25 jours ouvrables maximum.

 

En cette période de crise sanitaire du Covid-19, les délais peuvent être prolongés jusqu’à 4 semaines ou plus (très rare).

Nous mettons tout en œuvre pour que vous receviez votre commande le plus rapidement possible, sans pour autant compromettre la qualité de notre marchandise.

2. Comment puis-je suivre mon colis ?

Vous pouvez suivre l’évolution de votre commande en allant sur la page Suivi de colis.

3. Combien coûte la livraison ?

Nous livrons nos produits dans le monde entier. Il n’y a aucune quantité minimum exigée par commande et toutes nos livraisons sont gratuites (hors DOM-TOM).

4. Ma commande n’est pas complète

Si votre commande comprend plusieurs articles, il est possible que ceux-ci soient envoyés séparément, en fonction des stocks disponibles et des entrepôts d’expédition.

Ne vous inquiétez pas, votre colis arrivera sous peu.

5. Je n’ai pas reçu ma commande

Un problème avec la Poste, colis perdu, cassé, détruit ?

La satisfaction de notre clientèle est notre priorité.

Nous ne renvoyons pas la faute au transporteur en vous laissant “vous débrouiller”.

Nous assumons l’entière responsabilité en vous renvoyant immédiatement un nouveau colis à nos frais.

N’hésitez pas à nous contacter via la page “nous contacter” : notre équipe fera le maximum pour répondre à vos attentes.

6. Livraison en France d’outre-mer (DOM-TOM)

Les livraisons en France d’outre-mer (DOM-TOM) sont généralement plus longues (jusqu’à 2 mois à partir du jour de la commande) afin de rester financièrement accessibles.

Un coût additionnel pour la livraison sera demandé pour les pays suivants :

– Guadeloupe

– Guyane

-La Réunion

-Martinique

-Mayotte

-Nouvelle Calédonie

-Saint-Barthélemy

-Saint-Pierre-et-Miquelon

-Saint-Martin

-Wallis-et-Futuna

-Polynésie Française

2. Annulation & Retour

1. Puis-je modifier ma commande ?

Oui, tant que votre commande n’est pas « en cours de traitement ».

2. Puis-je annuler ma commande ?

Il est tout-à-fait possible d’annuler votre commande !

Si la commande est d’ores et déjà en cours de préparation, les frais d’annulation s’élèveront cependant à 40% du prix d’achat.

N’hésitez pas à nous contacter via la page “nous contacter” : notre équipe fera le maximum pour répondre à vos besoins !

3. Je souhaite retourner un article

Nous ne sommes en mesure d’accepter un retour qu’en cas de vice avéré du produit.

Nos articles subissent des contrôles qualité très stricts avant chaque envoi.

Cependant, si vos produits présentent un quelconque défaut de fabrication, veuillez nous contacter via la page “nous contacter” puis, envoyez-nous une photo du produit en question (dans l’emballage d’origine si possible), accompagné de votre numéro de commande.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu.

4. Mon vêtement est trop petit

Tous nos textiles sont accompagnés d’un guide des tailles permettant d’éviter à notre aimable clientèle ce genre de désagrément.

Notre équipe a pris soin de mesurer chaque article et d’ajouter le commentaire correspondant dans chaque description.

Dès lors, l’acheteur assume l’entière responsabilité des produits trop petits / grands.

Néanmoins, nous savons que l’achat d’un tel article peut provoquer une grande frustration.

N’hésitez pas à nous contacter via notre page “nous contacter” : nous ferons tout notre possible pour vous satisfaire (en offrant une éventuelle compensation, par exemple).

3. Sécurité

1. Quelles méthodes de paiement acceptez-vous ?

Votre sécurité, notre priorité : notre site ne propose que des moyens de paiement sécurisés et garantis sans dangers.

Nous acceptons :

– Cartes de crédit

– Cartes de débit

Vos coordonnées bancaires ou vos informations de carte de crédit ne nous seront en aucun cas communiquées.

Tous les paiements sont protégés par notre processeur de paiement crypté 128-bit SSL.

Nous n’acceptons pas les chèques pour le moment.

2. Mes informations sont-elles sécurisées ?

Oui !

Le “HTTPS” présent dans les URL de notre boutique témoigne de la qualité de nos services.

Le HTTPS est la variante du “http” sécurisé par l’utilisation des protocoles SSL/TLS.

Le HTTPS est utilisé pour protéger les transactions financières des sites marchands.

En tant qu’e-commerçants, nous sommes conscients que l’utilisation du SSL devient, de nos jours, indispensable.

C’est la meilleure façon de protéger vos données et de vous protéger contre tout hacker ou toute usurpation d’identité.

Visuellement, le certificat SSL est représenté par un cadenas qui apparait dans la barre d’url du navigateur web.

Il est également représenté par un « s » qui signifie « sécurisé » et qui est ajouté au protocole « http » sur le site internet dans la barre d’adresse.

4. Autres Questions

1. Comment puis-je commander un produit ?

Nous facilitons un maximum vos achats.

1. Vous sélectionnez le(s) produit(s) désiré(s)

2. Cliquez sur « ajouter au panier »

3. Cliquez sur l’icône en forme de caddie en haut à droite (votre « panier ») pour finaliser vos achats.

2. Puis-je cumuler mes codes de réduction ?

Non.

Sauf cas exceptionnel, nous n’acceptons qu’un seul et unique code de réduction par commande.

3. J’ai reçu une taxe d’importation

Le Petit Astronaute™ expédie ses produits dans le monde entier en toute légalité.

Cependant, l’acheteur est responsable des taxes d’importation de son pays, nous déclinons toute responsabilité.

4. Commande en “gros”

Si vous souhaitez commander en gros, veuillez nous contacter via la page “nous contacter“.

5. Facture

Nous facturons toutes les commandes. Besoin d’une facture ? Contactez-nous via la page “nous contacter“.